Hors du temps

C’est l’histoire de deux amoureux qui se rejoignent sur le quai d’une gare. Lui vient de l’Est, elle de l’Ouest. Levés à 5h, ils ont sauté dans le premier train pour se rejoindre à mi-chemin. Et les voici au milieu de ce village qu’ils ne connaissent pas. Qu’importe, main dans la main, ils se mettent en route le long des champs…

Et voici alors, un passage mystérieux. Une grande porte ouverte sur une lucarne de verdure. Ils se regardent, hésitent, puis entrent.

Ils découvrent alors, émerveillés, une abbaye en parfait état. Les jardins sont magiques, tout est propre et beau. Mais… personne. Il n’y a que le chant des oiseaux. Qui entretient les lieux ? Où sont les moines ? Ils avancent et se laissent bercer par le lieu enchanteur…

Dans le cloître, la paix les envahit soudainement. Le silence les guide…

Devant-eux, se dressent alors un logis. La porte vert d’eau semble les appeler. À peine sont-ils entrés, que les revoilà au village. Ils se regardent et se sourient. Ce mystère sera leur secret…

Photographies prises lors d’une escapade dans l’une des plus anciennes abbaye cistercienne du monde : l’abbaye de Fontenay, construite en 1119. Lieu magnifique, méconnu et classé à l’UNESCO qui mérite le détour.

L’histoire racontée s’inspire en partie de faits réels…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s